Participation de la CNDH du Sénégal au 6ᵉ Congrès de l’AFCNDH à Rabat
La Commission nationale des droits de l’Homme du Sénégal (CNDH) prend part au sixième Congrès de l’Association francophone des Commissions nationales des droits de l’Homme (AFCNDH), qui se tient les 16 et 17 décembre 2025 à Rabat, au Royaume du Maroc.
Cette rencontre de haut niveau se déroule à l’Institut national de formation dans le domaine des droits de l’Homme (IFNDH) du Conseil national des droits de l’Homme du Maroc, également connu sous le nom d’Institut Rabat – Driss Benzekri pour les droits de l’Homme.
Réunissant 19 Commissions nationales de l’espace francophone, le Congrès est marqué par une conférence internationale consacrée à l’intelligence artificielle et aux droits de l’Homme, autour du thème : « Le rôle des Institutions nationales des droits de l’Homme à l’ère du numérique ». Les travaux portent notamment sur les enjeux éthiques, juridiques et institutionnels liés à l’usage croissant des technologies numériques et de l’intelligence artificielle.
Le Congrès se conclura par l’Assemblée générale de l’AFCNDH, moment clé de concertation et de gouvernance du réseau, visant à renforcer la coopération entre les Institutions nationales des droits de l’Homme et à consolider leur action commune au service de la promotion et de la protection des droits humains.
0 Commentaires
Aucun commentaire pour le moment. Soyez le premier à commenter !