Ce 06 février 2025, la Commission Nationale des Droits de l’Homme (CNDH) du Sénégal, en collaboration avec les partenaires du programme conjoint UNFPA-UNICEF, réaffirme son engagement à lutter contre les mutilations génitales Féminines (MGF).
Les MGF constituent une violation grave des droits humains, une atteinte à l’intégrité physique et psychologique de millions de filles et de femmes à travers le monde. Derrière chaque chiffre, se cache une vie brisée, un destin compromis. Nous ne pouvons rester silencieux face à cette pratique néfaste, qui perpétue les discriminations et porte lourdement atteinte à la santé et au bien être des jeunes filles.
Sous le thème « Accélérer le rythme : Renforcer les alliances et créer des mouvements pour mettre fin aux mutilations génitales féminines », nous lançons une campagne digitale de sensibilisation pour informer, éveiller les consciences et appeler à une action collective plus forte. Ensemble, nous avons le devoir de mettre fin à cette pratique.
Nous appelons les familles, les communautés, les autorités publiques, les chefs religieux et coutumiers, les acteurs de la société civile, les médias et chaque citoyen à s’engager activement pour éradiquer les mutilations génitales féminines.
La tolérance zéro face aux mutilations génitales féminines, c’est maintenant.
Brisons le silence, partageons le message et mobilisons-nous !
0 Commentaires